Trois mois en Albanie et un peu plus
During three months, from september to december, I will share with you my trip to Tirana. Pictures, video, point of view...As a citizen, and not as an expert, I will present you my experiences and understanding. Pendant trois mois, de septembre à décembre, je partagerai sur ce blog mon voyage à Tirana. Photos, vidéos, points de vue...Comme un citoyen, et pas expert en la matière, je vous présenterai mes expérience et apprentissages.

«  Août 2017  »

Iraninfo.dk (en)
Asso Oran Bel Horizon
Photography Doesnt Kill

Le livre Tirana, la fin d\'un été

A mountain' country / Un pays montagneux

Version francaise après les photos:

In Albania, 70% of the territory is covered by mountains. Accessing to some places is quite difficult as the infrastructure are not really developed. In the north, close to Shkodër and the Montenegro border, you can't drive faster than 20 or 30km/h on more than 200kilometers and you can only travel thanks to small private buses. Last week end, those difficulties and a bad weather made us abandon the idea to go to this area after having dream about it. I advice to visit this webpage:
http://www.kelmend.info/ . That can make you consider to flight or drive to Albania.

On the other hand, if the driving is not easy, it offers to the travelers landscapes and areas not yet destroyed by mass tourism when Albanian coasts, like in Durrës, already begin to be. On Dajti mountain, in Tirana district, you can easily walk alone without being annoyed by anyone and enjoy beautiful landscapes. For the ones who would like to enjoy it more comfortably some hostel are available for 20€ to 70€. Some restaurants are also spread in the mountain between a military area and TV-Radio's antennas.

On the touristic and historic side, the presence of small mountains increased, in the Middle Age, the construction of castles like in Shkodër with the Rozafa's Citadel. But in the antiquity, Illyrians and then Romans, already settled there.

Rozafa got its name from legendary women sacrificed in order to build this castle. This legend is present in different Balkan countries, like Montenegro or Bulgaria, and soon on this blog.

A trip in mountains can also be the opportunity to visit one of the 800 000 bunkers spread in the hole country since the communist dictatorship.

From Rozafa castle (Shkodër) / Depuis le château de Rozafa (Shkodër)

Bunker - Mont Dajti, Tirana (Photo: Katha)

Pepper mint and small way on Dajti mountain /
Menthe poivrée et petit chemin sur le mont Dajti

In front of...(Dajti / Tirana) / En face de...(Dajti / Tirana)
(Photo: Katha)

En Albanie, 70% du territoire est recouvert de montagnes. L'accès à certains endroits est très difficile en raison d'infrastructures peu développées. Dans le nord du pays, près de Shkodra et du Monténégro, vous ne pouvez pas rouler à plus de 20 ou 30km/h sur plus de deux cents kilomètres et vous devez compter sur de petits bus privés. Le week end dernier, ces difficultés et un temps plus que maussade nous ont fait abandonné l'idée de nous rendre dans cette région dans laquelle nous rêvions quelque peu de nous rendre. Je vous conseille de visiter ce site (en anglais ou albanais): http://www.kelmend.info/ . Cela vous donnera peut être l'envie de vous envoler vers l'Albanie.

De l'autre côté, si l'accès n'est pas facile, cela permet aux voyageurs de profiter de paysages et d'endroits qui ne sont pas encore détruits par le tourisme de masse quand les côtes albanaises, comme la ville de Durres, commencent à l'être. Sur les montagnes Dajti, dans le district de Tirana, vous pouvez facilement vous promener seul sans être ennuyé par qui que ce soit et profiter calmement des paysages. Pour ceux qui souhaiteraient en profiter plus confortablement vous pourrez trouver quelques hôtels accessibles à partir de 20€ jusqu'à 70€. Quelques restaurants sont aussi dispersés dans la montagne entre une base militaire et les antennes de la télévision et de la radio.

Du point de vue historique et touristique, la présence de montagnes a développé au Moyen Âge l'édification de châteaux comme à Shkodar avec la citadelle de Rozafa. Mais cette même colline où a été construite le château, a été occupée dès l'Antiquité, par les illyriens et les romains.

Le château tient son nom d'une femme légendaire sacrifiée durant la construction. Cette légende est présente dans différents pays des balkans, comme au Monténégro ou en Bulgarie, et bientôt sur ce blog.

Un voyage dans les montagnes peut aussi être l'opportunité de visiter l'un des 800 000 bunkers dispersés dans tout le pays depuis la dictature communiste.

Publié à 02:28, le 20/10/2010, Shkodër
Mots clefs : hotelshostelsphotographybunkersalbaniatiranaAlbaniePaysageMontagneTourismetourismmountainsvoyageTravelphotographietripshqipteria